Le lundi 1er décembre 2025, la Commission des Affaires institutionnelles s’est penchée sur:
un projet de loi modifiant la loi du 4 juillet 1989 relative à la limitation et au contrôle des dépenses électorales engagées pour l'élection de la Chambre des représentants, ainsi qu'au financement et à la comptabilité ouverte des partis politiques, afin de geler les montants forfaitaires et de supprimer l'indexation du financement des partis politiques pour les années budgétaires 2025 à 2029, n° 8-167;
une proposition de loi modifiant la loi du 4 juillet 1989 relative à la limitation et au contrôle des dépenses électorales engagées pour l'élection de la Chambre des représentants, ainsi qu'au financement et à la comptabilité ouverte des partis politiques, afin de geler les montants forfaitaires et de supprimer l'indexation du financement des partis politiques, n° 8-149.
Après l’exposé introductif du représentant du premier ministre et la discussion, le projet de loi n° 8-167 a été adoptée à l’unanimité. La proposition de loi n° 8-149 est devenue sans objet à la suite de l’adoption de ce projet de loi.
Le projet de loi sera mis à l’ordre du jour de la prochaine séance plénière.
Ces photos peuvent être reproduites par la presse sans autorisation préalable, avec mention de la source, afin d'illustrer des articles. Pour obtenir une version "haute résolution", cliquez sur la photo.