Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 4-7559

de Louis Ide (Indépendant) du 21 avril 2010

à la vice-première ministre et ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, chargée de l'Intégration sociale

Médecins généralistes - Visites à domicile en 2009 - Chiffres - Ventilation par région

médecin
médecine générale
soins à domicile
statistique officielle
répartition géographique

Chronologie

21/4/2010 Envoi question (Fin du délai de réponse: 21/5/2010 )
6/5/2010 Fin de la législature

Question n° 4-7559 du 21 avril 2010 : (Question posée en néerlandais)

Les questions écrites n° 4-279 et n° 4-2298 portaient sur le nombre de visites effectuées par les médecins généralistes. Entre-temps, les chiffres de 2009 devraient être disponibles.

Je souhaiterais donc une réponse aux questions suivantes. Je prierais la ministre de me communiquer des chiffres bruts, autrement dit non standardisés. C'est important pour pouvoir suivre l'évolution dans le temps. Lorsque l'Institut national d'assurance maladie-invalidité (Inami) standardise les données, je ne suis plus en mesure de les comparer avec celles des années précédentes. En cas de standardisation, il faut du reste être attentif aux facteurs pouvant être pris en compte.

1. Combien de visites ordinaires au domicile du malade en journée (nº de nomenclature 103132) ont-elles respectivement eu lieu en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles en 2009 ? Quel pourcentage des consultations totales cela représente-t-il respectivement en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles ? Quel était le total pour la Belgique au cours de cette année ?

2. Combien de visites vespérales au domicile du malade entre 18 et 21 h (nº de nomenclature 104215), ont-elles respectivement eu lieu en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles en 2009 ? Quel pourcentage des consultations totales cela représente-t-il respectivement en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles ? Quel était le total pour la Belgique au cours de cette année ?

3. Combien de visites nocturnes au domicile du malade entre 21 h et 8 h (nº de nomenclature 104230), ont-elles respectivement eu lieu en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles en 2009 ? Quel pourcentage des consultations totales cela représente-t-il respectivement en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles ? Quel était le total pour la Belgique au cours de cette année ?

4. Combien de visites de week-end au domicile du malade (nº de nomenclature 104252) ont-elles respectivement eu lieu en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles en 2009 ? Quel pourcentage des consultations totales cela représente-t-il respectivement en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles ? Quel était le total pour la Belgique au cours de cette année ?

5. Combien de visites effectuées au domicile du malade un jour férié (nº de nomenclature 104274) ont-elles respectivement eu lieu en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles en 2009 ? Quel pourcentage des consultations totales cela représente-t-il respectivement en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles ? Quel était le total pour la Belgique au cours de cette année ?