Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 4-2147

de Louis Ide (Indépendant) du 16 décembre 2008

à la vice-première ministre et ministre des Affaires sociales et de la Santé publique

Docteurs en médecine et praticiens de l'art dentaire - Prescriptions et fournitures - Montants remboursés

médecin
médecine
dentiste
soins de santé
statistique officielle
répartition géographique
diagnostic médical
assurance maladie

Chronologie

16/12/2008 Envoi question (Fin du délai de réponse: 19/1/2009 )
5/1/2009 Dossier clôturé

Réintroduite comme : question écrite 4-2357

Question n° 4-2147 du 16 décembre 2008 : (Question posée en néerlandais)

À la page 98 du rapport annuel 2007 de l'Inami, il est question des montants remboursés pour les prescriptions, les spécialités pharmaceutiques et les prestations et ce, tant pour les mécecins que pour les praticiens de l'art dentaire.

Étant donné que ces chiffres comportaient certaines erreurs, ils ont déjà été corrigés au moyen d'un erratum inséré dans le rapport annuel. Des chiffres essentiels, ceux relatifs aux régions, sont cependant absents de cette analyse. C'est important si l'on veut se faire une idée de la situation et pouvoir tirer les conclusions adéquates sur le plan médical et financier.

J’aimerais dès lors que la ministre réponde aux questions suivantes. Je souhaiterais qu’elle me communique des chiffres bruts, à savoir des chiffres non standardisés. C’est important pour pouvoir suivre l’évolution dans le temps. Dès lors que l’Inami standardise les données, je ne peux plus les comparer avec les années antérieures. En cas de standardisation, on doit d’ailleurs être attentif aux facteurs susceptibles d’être pris en compte.

1. La ministre peut-elle ventiler le tableau 6, à la page 98 du rapport annuel de l'Inami par région (Flandre, Wallonie et Bruxelles) ?

2. Peut-elle ventiler le tableau 6 à la page 98 du rapport annuel de l'Inami entre néerlandophones et francophones ?

3. Peut-elle ventiler le tableau 7 à la page 98 du rapport annuel de l'Inami par région (Flandre, Wallonie et Bruxelles) ?